Brossard invite à récupérer les RDD et produits électroniques

Photo - Courtoisie

L’écocentre Matrec à Brossard reôit les RDD et équipements électroniques du 1er avril au 31 octobre.

La ville de Brossard invite ses citoyens à poser un geste écologique et à se départir de leurs résidus domestiques dangereux (RDD) et de leurs produits électroniques usagés de façon sécuritaire.

Elle leur rappelle qu’ils ne faut par jeter aux ordures ces résidus et contaminant mais plutôt les apporter à l’écocentre Matrec, du 8005, boulevard Grande-Allée, à compter du 1er avril, et ce, jusqu’au 31 octobre.

Ainsi, les citoyens doivent se défaire de leur RDD tels les aérosols, les batteries d’automobile, la peinture, les huiles neuves et usagées, les bonbonnes de gaz propane, les pesticides, les produits réactifs, toxiques et inflammables, les oxydants, pour ne nommer que ceux-là.

Également, à noter qu’un grand nombre de produits électroniques sont acceptés à l’écocentre Matrec: tels les ordinateurs, les écrans, les claviers, les télévisions, les imprimantes, les téléphones, les consoles de jeux et autres.

De plus, les Brossardois n’ont qu’à se présenter à l’écocentre avec simple présentation d’une preuve de résidence et ce service leur offert gratuitement. Ils doivent cependant présenter une preuve de résidence.

Les RDD et les produits électroniques ne sont pas acceptés lors de la collecte hebdomadaire des ordures ménagères. Selon le Règlement relatif à la gestion des matières résiduelles (REG-126), il est interdit de déposer certaines matières lors de la collecte des ordures ménagères et la liste complète de ce qui est accepté à l’écocentre peut être consultée sur brossard.ca dans la section Services aux citoyens, rubrique « Matières résiduelles »

L’écocentre Matrec est ouvert du lundi au mercredi de 8 h à 17 h 30, les jeudi et vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 16 h.