Beloeil ira en référendum avec son projet de piscine

Beloeil ira en référendum avec son projet de piscine intérieur.

Beloeil ira en référendum avec son projet de piscine intérieur.

Le conseil municipal de la Ville de Beloeil tient compte du résultat de signatures d’un registre pour aller de l’avant avec la tenue d’un référendum pour le projet de piscine intérieure.

Plus de 540 citoyens se sont rendus à l’hôtel de ville pour signer le registre incitant la Ville a tenir un référendum le 18 septembre prochain.

« Cette décision tient compte des résultats du sondage à l’automne dernier, soit de 85 % en faveur du projet, une donnée qui s’est vue majorée à 94 % ce printemps lors de la vaste consultation publique portant sur le lieu et le type de projet souhaités par la collectivité », a expliqué la mairesse, Diane Lavoie.

Selon elle, les élus ont aussi tenu compte des participations financières d’Otterburn Park au projet et de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Cette décision engendrera des coûts importants pour exercer la démocratie, avec la tenue d’un référendum, les citoyens favorables et non-favorables pourront ainsi exercer leur devoir afin que la décision finale revienne entièrement à la collectivité.

Il faut mentionner que des citoyens ont fait valoir leurs préoccupations quant au projet présenté à l’automne 2015 demandant à l’administration et aux élus municipaux une révision des orientations annoncées.

« Nous savons actuellement qu’il y a énormément de désinformation qui est véhiculée sur le terrain sans validation. J’invite donc la population à communiquer avec la Ville, que ce soit auprès de votre conseiller de district ou encore de l’équipe municipale », a précisé la mairesse.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer