De nombreux aspirants pour succéder à Bernard Drainville

La lutte s'engage à cinq pour succéder à Bernard Drainville dans Marie-Victorin.

La lutte s’engage à cinq pour succéder à Bernard Drainville dans Marie-Victorin.

Les membres du Parti Québécois dans la circonscription Marie-Victorin à Longueuil auront l’embarras du choix pour remplacer leur candidat du PQ, après la démission du député Bernard Drainville.

Au moins cinq aspirants songent à briguer l’investiture péquiste à la suite de l’intérêt manifesté par l’ancien journaliste Carl Gilbert.

Déjà Catherine Fournier, Sophie Stanké, Nicolas Dionne et Philippe Cloutier ont manifesté leur intention d’occuper le poste de remplaçant. Sur sa page Facebook Mathieu Marcotte a dit qu’il avait l’intention de se lancer, affirmant que d’autres nouvelles suivraient.

Les enjeux

Certains candidats parlent déjà d’enjeux régionaux.  Mme fournier veut poursuivre l’engagement auprès des organismes communautaires de la circonscription de Marie-Victorin. Selon elle, ils constituent une richesse inestimable.

Sophie Stanké pour sa part a déjà été en politique québécoise pour avoir représenté le PQ dans Saint-Henri en 2012 et dans Laporte en 2014. Cette animatrice et journaliste à la radio s’est impliquée auprès des  organismes communautaires que culturels.

Nicolas Dionne dit connaître les intérêts des citoyens de Longueuil sur le plan social, économique et communautaire. Les deux autres se font pour l’instant un peu plus discrets sur les engagement.

Bernard Drainville a quitté la politique active et son siège de député le 13 juin dernier pour retourner aux communications électroniques.