ArcelorMittal s’entend avec ses employés syndiqués

Entente de principe conclue entre Arcelo Mittal et trois de ses syndicats

Entente de principe conclue entre ArcelorMittal et trois de ses syndicats

La direction d’ArcelorMittal Produits longs Canada et le Syndicat des Métallos-FTQ ont conclu une entente de principe sur les dispositions d’une offre globale pour le renouvellement des conventions collectives, en début de semaine.

Les offres seront présentées aux membres du syndicat des sections locales 6586, 8060 et 8897 du Syndicat des Métallos pour ratification dans les prochains jours en assemblées générales spéciales pour ratification.

Le syndicat représente près de 800 employés syndiqués des installations de Contrecoeur-Est et de Longueuil.

Rappelons que les trois sections locales se sont dotés de mandats de grève, il y a environ deux semaines, dans des proportions supérieures à 95 %.

« La mobilisation des membres était forte. On sentait une vague de solidarité qui nous suivait jusque dans la salle de négociations », affirment le président de la section locale 6586 Steve Galibois et le représentant syndical Guy Gaudette.

Les ententes couvrent les employés d’entretien et d’opération de l’aciérie et du laminoir de Contrecoeur-Est, les employés de bureau de Contrecoeur-Est et les employés d’entretien et d’opération du laminoir de Longueuil.

ArcelorMittal ne fera aucun autre commentaire supplémentaire.