Autre exposition au bureau de Nathalie Roy

Nathalie Roy et l’artiste-peintre bouchervillois François Faucher

Nathalie Roy et l’artiste-peintre bouchervillois François Faucher

La députée Nathalie Roy salue le succès de l’artiste-peintre bouchervillois François Faucher et tient à souligner les 40 ans de carrière de l’artiste-peintre en lui ayant remis récemment remettant un certificat honorifique de l’Assemblée nationale.

«L’art de M. Faucher a trouvé son expression et sa vie dans un style qu’il a créé et développé. Il le nomme vibrationnisme et il contribue à le faire connaître ici comme aux États-Unis et en France», a dit Nathalie Roy.

Le vibrationnisme est un langage pictural qui déstabilise son spectateur en lui présentant une scène qui, bien que familière, est en partie déconstruite.

La députée a rappelé qu’une toile de François Faucher, «Histoires inventées», était accrochée aux murs de son bureau de circonscription.

Monsieur François Faucher s’est réjoui du geste de sa députée. «Je pratique mon art parce que c’est ma passion, ma vie. On ne cherche pas nécessairement une reconnaissance formelle, mais quand elle survient, elle est très appréciée», a-t-il dit.

Nathalie Roy invite par ailleurs les citoyens qui le souhaitent à aller voir certaines des œuvres de François Faucher, qui sont exposées jusqu’au 20 mars au Musée Beaulne (96, rue de l’Union, Coaticook).

(Source, Bureau de la députée Roy)