Année internationale de la lumière; plein de choses à faire

Photo - Courtoisie

Les vendredi 8 et samedi 9 mai, une foule d’activités sont offerte à la population de la Rive-Sud dans le cadre l’Année internationale de la lumière. La plupart des activités sont gratuites et s’adressent aussi bien aux jeunes qu’aux
adultes.

Pas moins d’une quinzaine d’activités souligneront l’Année en Montérégie pour la 10é édition du *24 heures de science*.

À titre d’exemple, il y aura *Une tournée des bibliothèques* et des animations à Sainte-Julie, (techniques de momification par un expert du musée Redpath), à Brossard (Jean-Louis Brazier sur les produits de santé et les médicaments) et à Candiac (atelier des Neurones atomiques).

À Saint-Hubert, (dynamique de l’air et aviation) ainsi que des suggestions de lectures sur les sciences et la lumière à Saint-Hyacinthe et Sainte-Julie. Des *présentations et excursions de sciences naturelles* sont offertes au Boisé-des-Douze, Au cou monté à Boucherville et à la carrière Manson de La Prairie, pour la recherche de fossiles.

On apprendra beaucoup sur la rivière Richelieu à la salle municipale de St-Marc-sur-Richelieu ou sur la fertilité et les spermatozoïdes au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke tout en se familiarisant avec d’anciens outils et techniques de cuisson à la Maison amérindienne du Mont-St-Hilaire.

La population est bienvenue à l’une ou l’autre de ces activités.