Nouvelle Bâtonnière du Barreau de Longueuil

Photo - Courtoisie

Me Julie-Maude Greffe est la nouvelle bâtonnière de Longueuil.

Me Julie-Maude Greffe est devenue la 28e bâtonnière de Longueuil. Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau depuis 1998, Me Greffe a agi comme procureure aux poursuites criminelles et pénales dans le district de Longueuil pendant plus de dix ans.

Me Greffe succède ainsi à Me Benoît Gariépy, lequel continuera à siéger au sein du Conseil à titre de Bâtonnier sortant.

La nouvelle bâtonnière a joint le Bureau de lutte au crime organisé (BLACO) en 2010 où elle agit principalement comme plaideuse et conseillère pour les enquêtes relatives aux motards criminalisés et à la mafia italienne. Elle a également représenté le DPCP à la Commission Charbonneau.

Elle est aussi membre de différents comités statutaires du Barreau du Québec, soit le Comité de droit criminel et le Comité des avocats de l’administration publique.

Les membres du Barreau de Longueuil ont procédé, lors de leur Assemblée générale annuelle du 24 avril 2015, à l’élection de leur nouveau Conseil pour l’exercice 2015‐2016.

Les autres membres du Conseil sont Me Martin Courville, premier conseiller, Me Catia Larose, trésorière, Me David Dubois, secrétaire, ainsi que Me Sophie Boileau, Me Christel D’Auteuil‐Jobin et Me François J. Poirier aux postes de conseillers. Me Olivier Noiseux, président de l’Association du jeune Barreau de Longueuil, siégera également au Conseil.