Aide de deux millions de dollars pour des écoles

Photo: Courtoisie

Deux commissions scolaires de la Rive-Sud qui sont dans la circonscription de Laporte reçoivent une aide financière de Québec pour leur permettre de maintenir les établissements d’enseignement.

Ainsi les Commissions scolaires Marie-Victorin et Riverside se partagent une aide de deux millions de dollars qui a été annoncée par la députée Nicole Ménard.

D’une part, la Commission scolaire Marie-Victorin recevra 1 224 200 $ pour des travaux planifiés à l’école Maurice-L.-Duplessis de  Longueuil, l’école Mgr.A.-M. Parent, l’école Monseigneur-Forget, l”école des Quatre-Saisons, l’école Préville de Saint-Lambert et l’école

Une somme de 850 000 $ est remise à la Commission scolaire Riverside pour des travaux aux établissements suivants: école Chambly Academy de Saint-Lambert et l’école Alternate School.

« Je suis heureuse d’annoncer cet investissement important du gouvernement du Québec pour le maintien des infrastructures scolaires. Ces sommes serviront à rehausser la qualité de vie de nos élèves et ainsi favoriser l’apprentissage et la réussite académique », a déclaré la députée Nicole Ménard.