Bientôt le temps des sucres

Une vaste campagne de promotion prend forme pour inviter à se sucrer le bec en Montérégie.

Une vaste campagne de promotion prend forme pour inviter à se sucrer le bec en Montérégie.

Tourisme Montérégie met la touche finale à la 10e édition de la campagne de promotion « L’érable, de la palette à la fourchette! »

L’arrivée du printemps se célèbre sans contredit en Montérégie avec l’ouverture des érablières et le début du très populaire temps des sucres! La Montérégie devient LA destination par excellence au Québec pour se sucrer le bec.

En collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, Tourisme Montérégie fait la promotion de la campagne L’érable, de la palette à la fourchette et de son site thématique macabaneasucre.com.

Cette campagne de promotion permet à plusieurs érablières de s’unir afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs.

D’ailleurs, la région offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1000 personnes. Ces érablières sont facilement accessibles, peu importe la provenance des visiteurs. Les secteurs Suroît et Saint-Jean-sur- Richelieu et Région sont des endroits stratégiques pour trouver une érablière à votre goût.

D’autres sites participant à la campagne sont à La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire avec une animation sur l’origine autochtone du temps des sucres.

Neuf restaurateurs et chefs de la Montérégie se regroupent également pour concocter des menus à base d’érable. Chacun des chefs offre au minimum un plat à l’érable et plusieurs composent un menu complet où l’érable est présent à chaque service.

Pour Catherine Ladouceur du Garde-Manger du Québec, l’association avec Tourisme Montérégie est une association gagnante : « Nous sommes fiers de pouvoir collaborer avec Tourisme Montérégie ! En travaillant conjointement pour la promotion des entreprises agroalimentaires de la région, ce sont nos deux organisations et surtout les entreprises qui bénéficient du grand rayonnement de la campagne L’érable, de la palette à la fourchette. »

Une importante stratégie web et réseaux sociaux est également prévue pour faire la promotion du site thématique macabaneasucre.com.