Xavier Léger devient vice-président de la Commission des jeunes élus de l’UMQ

Le conseiller municipal de Longueuil, Xavier Léger.

Le conseiller municipal de Longueuil, Xavier Léger.

Alors que Jérémie Ernould, conseiller municipal de Québec, a été élu président de la Commission des jeunes élus et élues de l’UMQ, le conseiller municipal de la ville de Longueuil, Xavier Léger, en devient le vice-président.

Celui-ci prend la relève de madame Michèle Archambault, conseillère municipale de Saint-Bruno-de-Montarville.

Ces modifications au conseil d’administration ont été apportées lors d’une réunion tenue la semaine dernière. À noter que le nouveau président, un homme de 31 ans, succède à John Husk, conseiller municipal à la Ville de Drummondville.

« Je suis honoré de la confiance que mes collègues m’ont démontrée en me confiant ce mandat. J’entends être particulièrement actif afin que les dossiers prioritaires pour les jeunes élues et élus municipaux, ainsi que les moyens visant à intéresser et à faire participer davantage les jeunes à la vie politique locale, soient au cœur des débats, tant à l’UMQ que sur la place publique », a déclaré Monsieur Ernould.

De fait, si M. Léger remplace Mme Archambault à la vice-présidente, cele-ci demeure toutefois active autour de la table décisionnelle de la commission politique permanente de la CJÉ.

C’est le cas aussi pour d’autres jeunes élu(e)s de la Rive-Sud, dont Émile Grenon-Gilbert, conseiller de Mont-Saint-Hilaire et Marie Eve Plante-Hébert, conseillère de La Prairie

Les membres de la CJÉ ont enfin profité de cette rencontre pour adopter leur plan d’action 2016-2017 et discuter des initiatives qui seront mises en place pour stimuler la participation politique des jeunes, entre autres lors des élections municipales de 2017.