Innergex et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins signent une entente

Innergex énergie renouvelable inc. a récemment annoncé la clôture de l'investissement du Régime de rentes du Mouvement Desjardins dans le portefeuille de projets éoliens en France.

Innergex énergie renouvelable inc. a récemment annoncé la clôture de l’investissement du Régime de rentes du Mouvement Desjardins dans le portefeuille de projets éoliens en France.

Innergex annonce la clôture de la participation du Régime de rentes du Mouvement Desjardins dans son portfolio d’actifs éoliens en France.

Ceci représente une participation dans 8 parcs éoliens d’une puissance totale installée de 131 MW et une tructure de transaction qui optimise le taux de rendement interne après impôt.

Dans les faits, Innergex énergie renouvelable inc. a récemment annoncé la clôture de l’investissement du Régime de rentes du Mouvement Desjardins dans le portefeuille de projets éoliens acquis en France le 15 avril 2016 et un projet en construction à être acquis ultérieurement.

À la suite de cet investissement, Innergex et Desjardins détiennent respectivement 69,55% et 30,45% de la société en commandite qui détient ces projets. L’investissement initial de Desjardins est de 38,4 M$ et totalisera approximativement 50 M$ une fois le projet en construction acquis.

Innergex et le Régime de rentes du Mouvement Desjardins consolident ainsi leur longue relation d’affaires.

La structure employée permet également à Innergex de bonifier le rendement après impôt du portefeuille d’actifs éoliens en France.

(Source Innergex)