Vernissage de l’exposition de Cozic et de Julie Picard

Une oeuvre  réalisé par le duo Cozic.

Une oeuvre réalisé par le duo Cozic.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville invite le public au vernissage des expositions de Cozic et de Julie Picard, le dimanche 24 janvier, à 14 h, au centre d’exposition du Vieux Presbytère.

D’abord, Cozic, un artiste pluriel, mais singulier, Cozic explore depuis plus de quarante ans la matière et l’intelligence qui en découle. Ce travail, à la fois sur la couleur, la forme, la sémantique et la sémiologie du langage plastique, remet en question l’intime rapport à l’autre.

Le duo Cozic est formé de Monic Brassard et Yvon Cozic. Il a participé à près de 300 expositions depuis 1964, et ce, dans de nombreux pays, dont le Canada, la France, l’Angleterre, l’Italie et le Mexique.

Il a réalisé plus de 30 œuvres d’art public, dont Éclosion, que les Montarvillois peuvent admirer à l’angle de la rue Montarville et du rang des Vingt-Cinq.

Oeuvre de Julie Picard

Oeuvre de Julie Picard

Julie Picard

Julie Picard, originaire de la ville de Québec, renouvelle des procédés artisanaux tels le tricot et le tissage dans sa façon d’aborder la matière.

Sa pratique artistique intègre une approche écologique, puisqu’elle englobe la récupération, la sélection de matériau à faible incidence, l’utilisation d’équipement simplifié et des modes de présentation sous forme d’interventions éphémères, nomades et mobiles.

Son travail est reconnu dans de nombreux pays, dont le Canada, la France, la Belgique, la Suisse, le Liban et l’Australie.

Ces expositions se poursuivent jusqu’au 6 mars au centre d’exposition du Vieux Presbytère (15, rue des Peupliers).

Le centre est ouvert au public du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h 30.

view-2

Inauguration d’une salle en l’honneur d’Alan Glass

La Ville souligne le succès international d’Alan Glass, un artiste d’exception qui a vécu son enfance à Saint-Bruno-de-Montarville, en inaugurant en son honneur le Grand Salon du centre d’exposition du Vieux Presbytère.

L’inauguration aura lieu lors du vernissage des expositions de Cozic et de Julie Picard.

Le film du réalisateur Tufic Makhlouf Akl, À travers le cristal d’Alan Glass, sera présenté à cette occasion afin de permettre au public de se familiariser avec la carrière de cet artiste singulier.

Crédits photos :