Programme d’accessibilité au parc national du Mont-Saint-Bruno

Un projet pilote facilitera ainsi l’accès au parc national Mont-Saint-Bruno pour la population de Saint-Bruno.

Un projet pilote facilitera ainsi l’accès au parc national Mont-Saint-Bruno pour la population de Saint-Bruno.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) se sont entendus sur les termes d’un accord de principe, le 7 janvier 2016, qui facilitera ainsi l’accès au parc national pour l’ensemble des Montarvilloises et Montarvillois. L

Il s’agit d’une entente pilote d’une durée d’un an établie entre la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et la Sépaq, dans le but de promouvoir et de susciter l’adoption de saines habitudes de vie chez les citoyens, de renforcer leur sentiment d’appartenance, de les inciter à devenir des ambassadeurs de la valeur environnementale de la ville et du parc nationa.

Les deux parties estiment pouvoir signer le protocole d’entente du projet pilote d’ici le 31 janvier.

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville assumera rétroactivement au 1er janvier 2016, cinquante pour cent (50 %) de la valeur d’une carte adulte annuelle « Parc » (valeur applicable à la carte réseau) du parc national du Mont-Saint-Bruno, et ce, jusqu’à l’atteinte de la contribution annuelle maximale de 89 259 $.

« Le succès de notre première entente nous a démontré l’intérêt des citoyens pour la montagne et les activités de plein air. Il nous fallait non seulement reconduire le programme en 2016, mais également le bonifier; c’est en ce sens que nous avons travaillé avec la Sépaq afin d’arriver à une nouvelle entente pilote qui faciliterait l’accès au parc national du Mont-Saint-Bruno à l’ensemble des citoyens », a affirmé Martin Murray, maire de Saint-Bruno.

Cette nouvelle entente pilote vient faciliter l’achat de la carte d’accès annuelle, « Parc » ou « Réseau ».