Vente de Rona à Lowe’s; réaction de la CAQ

Réaction de la CAQ sur la vente de Rona.

Réaction de la CAQ sur la vente de Rona.

Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L’Assomption, François Legault, s’est dit très inquiet de voir le Québec se transformer en une économie de succursales sous le régime libéral.

Il s’est exprimé ainsi en point de presse avec la députée de Montarville, Nathalie Roy, à la suite de l’annonce de l’acquisition de Rona par l’américaine Lowe’s pour 3,2 milliards de dollars.

« Aujourd’hui, nous sommes placés devant un fait accompli et c’est un triste jour pour le Québec. Maintenant, les libéraux acceptent que nous soyons une économie de succursales. Jamais les Américains, les Allemands, les Japonais n’accepteraient ça. Philippe Couillard et le Parti libéral sont résignés! », a déclaré François Legault,

C’est la fuite d’une autre réussite québécoise vers l’étranger, après Provigo, Alcan, Astral et le Cirque du Soleil pour ne nommer que ceux-là, a jouté le chef de la CAQ.

« On sacrifie des emplois payants au siège social, on sacrifie les professionnels qui gravitent autour des sièges sociaux, on sacrifie les fournisseurs québécois », a tonné M. Legault.