Une saison estivale toute Montérégienne

La campagne promotionnelle de Tourisme Montérégie est lancée.

La campagne promotionnelle de Tourisme Montérégie est lancée.

Tourisme Montérégie a profité aujourd’hui de son Pique-nique urbain avec des gens de l’industrie touristique de la Montérégie pour lancer officiellement l’été et louanger la Montérégie comme destination touristique par excellence.

Sous le thème: La Montérégie, ma région d’escapade!, la Montérégie sera une destination de choix pour une escapade au Québec, tout comme l’an dernier où la région avait accueilli plus de 4 millions de visiteurs pour de courtes escapades durant l’été.

La nouvelle campagne de promotion représente un investissement d’une valeur de 200 000 $ et elle propose de fabuleuses escapades estivales et gourmandes qui plairont à toute la famille!

Par exemple, les secteurs du Cœur de la Montérégie, de Saint-Jean-sur-Richelieu et régions, du Suroît et de Sorel-Tracy ont beaucoup à offrir; des produits gourmands, des événements réputés et des attraits incontournables et des activités récréotouristiques.

Le Zoo Parc Safari est un incontournable, tout comme de se replonger dans l’histoire à travers les musées et les lieux historiques nationaux reconnus comme le Fort-Chambly et pour les amateurs de nature, découvrir les parcs nationaux ou les réserves naturelles.

La Montérégie invite à prendre part aux nombreuses festivités qui se dérouleront tout au long de l’été, dont l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Un outil indispensable est le nouveau dépliant promotionnel La Montérégie, ma région d’escapades! Imprimé à 75 000 exemplaires, il regroupe les nombreux évènements et attraits de la région, en plus de proposer des idées resto et hébergement.

Une nouvelle carte géopicturale thématique a été intégrée dans le dépliant afin de vous guider les visiteurs dans leurs escapades en Montérégie.

Les visiteurs pourront se le procurer à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, dans les centres Infotouristes de Montréal et de Québec ainsi que dans les postes frontaliers et chez les nombreux partenaires.

La campagne sera également soutenue par une grande stratégie web notamment avec l’achat de mots clés et de bannières publicitaires. De plus, Tourisme Montérégie procède à une refonte complète de son site Web, en plus d’en offrir une version complètement bilingue.