Une nouvelle plateforme de service pour Longueuil

Ville de Longueuil développe une nouvelle application web pour ses citoyens.

Ville de Longueuil développe une nouvelle application web pour ses citoyens.

La Ville de Longueuil affirme faire un premier pas important pour devenir ville intelligente et travaille à la conception d’un nouveau point de service numérique.

Ainsi Longueuil veut offrir le “Portail Citoyen”. Ce portail est appelé à devenir la porte d’entrée unique pour tous les services offerts par la Ville.

Une analyse sera menée pour déterminer de façon précise quels à besoins cette plateforme pourrait répondre et quelles fonctionnalités pourraient être ajoutées à cette fin.

Le conseil de ville a donné le feu vert à cette démarche par l’octroi d’un contrat de services professionnels à cette fin.

« Ce nouveau point de contact virtuel nous permettra non seulement d’interagir plus rapidement avec les citoyens, mais il servira également de pierre d’assise pour offrir de nouveaux services à la population et aux entreprises d’ici », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Ce projet vient alléger le traitement de l’information, en unifiant les multiples bases de données dont la Ville dispose pour gérer les dossiers et offrir les services à ses citoyens.