La Ville de Longueuil affirme faire un premier pas important pour devenir ville intelligente et travaille à la conception d’un nouveau point de service numérique.
Ainsi Longueuil veut offrir le “Portail Citoyen”. Ce portail est appelé à devenir la porte d’entrée unique pour tous les services offerts par la Ville.
Une analyse sera menée pour déterminer de façon précise quels à besoins cette plateforme pourrait répondre et quelles fonctionnalités pourraient être ajoutées à cette fin.
Le conseil de ville a donné le feu vert à cette démarche par l’octroi d’un contrat de services professionnels à cette fin.
« Ce nouveau point de contact virtuel nous permettra non seulement d’interagir plus rapidement avec les citoyens, mais il servira également de pierre d’assise pour offrir de nouveaux services à la population et aux entreprises d’ici », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.
Ce projet vient alléger le traitement de l’information, en unifiant les multiples bases de données dont la Ville dispose pour gérer les dossiers et offrir les services à ses citoyens.