Longueuil veut accueillir les Jeux de la francophonie canadienne

Longueuil veut présenter les Jeux de la francophonie canadienne en 2020.

Longueuil veut présenter les Jeux de la francophonie canadienne en 2020.

La Ville de Longueuil a l’intention d’offrir les Jeux de la francophonie canadienne en 2020 et fera donc parvenir une lettre d’intention à la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

Son objectif est de déposer sa candidature à titre de ville hôte de la 8e édition des Jeux. Lors de la séance publique du conseil de ville mardi dernier, les élus ont adopté une résolution à cet effet et la Ville a mandaté l’organisme à but non lucratif Excellence Chez Nous pour l’accompagner dans la préparation de sa candidature.

La Ville de Longueuil déposera un dossier de candidature complet d’ici le 1er septembre 2016. La ville hôte sera par la suite désignée par la FJCF au début de l’année 2017.

« Longueuil est la ville toute désignée pour accueillir les Jeux de la francophonie canadienne, qui encouragent le dépassement de soi et les saines habitudes de vie », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Les Jeux de la francophonie canadienne se tiennent tous les trois ans depuis 1999. Ils comprennent notamment des disciplines dans les arts, la musique et le sports. En 2017 ils seront disputés à Moncton.