Une journée de la Femme spéciale à Longueuil

La mairesse de Longueuil a rencontré des organismes qui travaillent auprès et avec des femmes.

La mairesse de Longueuil a rencontré des organismes qui travaillent auprès et avec des femmes.

En cette Journée internationale des femmes, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, est allée à la rencontre des organismes qui travaillent auprès et avec des femmes.

Elle a entre autres visité l’Association des femmes d’ici et d’ailleurs et a visité le Centre de femmes de Longueuil.

« Aujourd’hui, j’ai eu le privilège de rencontrer des personnes dévouées, sensibles aux véritables enjeux du quotidien. Ces femmes, elles me parlent et elles m’inspirent. Elles m’aident à concrétiser les prochaines actions à prendre », a déclaré Mme St-Hilaire.

Première femme élue mairesse en 350 ans d’histoire à Longueuil, madame St-Hilaire a tenu à rappeler que, depuis les dernières élections municipales en 2013, le conseil de ville de Longueuil a atteint la parité hommes-femmes.

« Je suis extrêmement fière que Longueuil soit la seule des 10 plus grandes villes du Québec à atteindre la parité hommes-femmes au sein de son conseil de ville. Ce sont huit femmes sur un total de 16 élus qui siègent à notre conseil municipal. Je suis aussi reconnaissante du chemin parcouru par les femmes au cours des dernières décennies », a-t-elle ajouté.

Elle a aussi indiqué que près de 42 % des employés de la Ville sont des femmes et elle vise la parité.