Une certification internationale pour un longueuillois

Yan Vigeant, Maître Technicien de Raquettes.

Yan Vigeant, Maître Technicien de Raquetts.

Yan Vigeant (Le Coin Badminton) est devenu Maître Technicien de Raquettes. Il a complété les examens et a satisfait les exigences requises pour être nommé Maître par l’Association Américaine des Cordeurs de Raquettes (USRSA).

Le titre de MRT est la plus haute distinction qu’un détaillant puisse obtenir et M. Vigeant est le seul québécois à détenir ce titre.

“Un Maître Technicien de Raquettes doit aussi démontrer une connaissance supérieure des raquettes, des cordages, des technologies ainsi que les façons dont ces technologies peuvent aider les joueurs à améliorer leurs performances”, dit Davie Bone, directeur exécutif de l’USRSA.

Pour être éligible au titre de Maître Technicien de Raquettes (MRT), Yan a dû passer un examen exhaustif comprenant tous les sujets relatifs aux différents services appliqués aux sports de raquettes. L’examen mesure la compréhension de la pose de cordage, du processus de sélection de la raquette optimale pour chaque joueur ainsi que de l’ajustement des prises de raquettes et des différents attributs d’une raquette.

“Le titre de MRT offre aux consommateurs l’assurance d’obtenir un service de qualité supérieure” dit M. Bone. “De plus, cette certification offre un avantage compétitif aux détaillants qui désirent attirer une clientèle bien informée qui recherche des produits de qualité supérieure. En d’autres mots, la certification profite aussi bien aux professionnels qui l’obtiennent que les clients qu’ils servent.”

L’Association Américaine des Cordeurs de Raquettes (USRSA) est une organisation professionnelle regroupant plus de 7000 techniciens. Basée à Atlanta (GA) aux États-Unis, cette organisation est en opération depuis plus de 35 ans.