St-Hubert veut protéger contre les allergies alimentaires

Les restaurants St-Hubert vont offrir une protection contre les allergies alimentaires.

Les restaurants St-Hubert vont offrir une protection contre les allergies alimentaires.

D’ici le 15 septembre 2015, tous les restaurants St-Hubert tiendront des auto-injecteurs d’épinéphrine AllerjectMC. Ceci rendra les restaurants plus sécuritaires pour les personnes aux prises avec des allergies alimentaires graves

La chaîne de restaurants fait équipe avec Sanofi Canada et se dote d’auto-injecteurs d’épinéphrine AllerjectMC dans chacun de ses 117 établissements du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

AllerjectMC est utilisé dans le traitement d’urgence des réactions allergiques graves. Les Rôtisseries St-Hubert disposeront d’auto-injecteurs d’AllerjectMC pour adulte et pour enfants afin de pouvoir intervenir en cas d’urgence.

Les restaurants recevront aussi des trousses de formation sur l’anaphylaxie à l’intention de leur personnel afin de s’assurer que les employés de St-Hubert sont formés et préparés advenant une réaction allergique grave.

« C’est une excellente nouvelle pour toutes les personnes qui ont des allergies sévères. On peut constater l’ardeur de St-Hubert à combler les besoins de ses clients, y compris ceux qui sont prédisposés à l’anaphylaxie », déclare Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement à l’Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA).

La compagnie fait remarquer que les personnes gravement allergiques sont avisées de toujours avoir sur elles leur propre auto-injecteur et que les dispositifs AllerjectMC dont disposeront les rôtisseries St-Hubert serviront de renforts en cas d’urgence.

Tracey Ramsay, vice-présidente, Produits spécialisés, hospitaliers et consommateurs chez Sanofi Canada, qui distribue AllerjectMC, explique qu’il est important d’avoir des auto-injecteurs d’épinéphrine en réserve en raison du rôle de l’épinéphrine dans le traitement d’une réaction allergique grave, laquelle demeure toujours imprévisible.

« La personne qui a une réaction allergique grave peut avoir oublié d’apporter son auto-injecteur ou avoir besoin d’une seconde injection si sa réaction est extrême, précise Ramsay. En nous associant aux restaurants St-Hubert, nous collaborons à la sensibilisation aux réactions allergiques graves et à la façon de se préparer aux éventuelles urgences. C’est un plus pour les personnes qui souffrent d’allergies alimentaires sévères. »