Un Réno-Dépôt à Boucherville en juillet

De nouveaux Rona et Réno-Dépôt ouvriront leurs portes.

De nouveaux Rona et Réno-Dépôt ouvriront leurs portes.

RONA annonce l’ouverture de trois nouveaux magasins Réno-Dépôt au Québec, dont un à Boucherville, à Trois-Rivières et à Valleyfield).

La Société annonce aussi que deux nouveaux magasins RONA à St-Félix-de-Valois, QC et à Moose Jaw, Saskatchewan, ouvriront en plus de l’agrandissement de deux magasins RONA existants qui sont transformés en grande surface à Saskatoon et à Châteauguay.

Avec l’ajout de trois nouveaux magasins, la bannière Réno-Dépôt verra ainsi le nombre total de points de vente porté à 22.

« Nous avons été très actifs en 2015 à planifier l’ouverture des nouveaux magasins et sommes heureux de débuter l’année 2016 avec tous ces projets en cours », souligne Luc Rodier, premier vice-président, Détail chez RONA.

Pour ce qui est du magasin de Boucherville, il sera aménagé sur 70 000 pieds carrés dans un ancien magasin Maxi sur la rue Nobel et sera prêt à accueillir ses premiers clients dès juillet prochain.

Les deux autres magasins Réno-Dépôt seront chacun dotés d’une superficie de 50 000 pieds carrés.

L’ouverture du magasin de Trois-Rivières est prévue pour juin 2016 et la construction du nouveau Réno-Dépôt de Valleyfield sera amorcée en 2016 pour une ouverture prévue au début de 2017.

« Nous avons choisi de miser sur un nouveau concept de magasins Réno-Dépôt avec un format de 50 000 pieds carrés qui nous permet d’optimiser l’espace dédié au commerce de détail et de percer dans un plus grand nombre de marchés à travers le pays comparativement au format traditionnel de 80 000 pieds carrés réservé aux grandes surfaces », ajoute Luc Rodier.

À St-Félix-de-Valois, dans la région de Lanaudière, la construction du nouveau magasin RONA de 25 000 pieds carrés débutera en cours d’année et l’ouverture se fera au début de 2017.

En ce qui a trait aux agrandissements, le magasin de proximité RONA de Saskatoon est récemment devenu un RONA Home and Garden avec l’ajout de 25 000 pieds carrés. Les travaux, qui ont été répartis sur 5 mois, ont été complétés en janvier dernier.

À Châteauguay, la superficie du magasin va s’accroître de 40 % avec la conversion au format RONA L’entrepôt, notamment avec l’ajout de 15 000 pieds carrés. L’intérieur du magasin sera également refait à 100 %. Les travaux seront complétés au début du mois de mars prochain.