Un gouvernement qui fait avancer le Quebec, dit Nicole Ménard

La députée de Laporte, Nicole Ménard.

La députée de Laporte, Nicole Ménard.

La députée Nicole Ménard, présidente du caucus du gouvernement et députée de Laporte, soutient qu’au terme de la session parlementaire, le bilan de son gouvernement est positif.

« Nous avions pris l’engagement de redresser les finances publiques et d’instaurer un environnement favorable à la croissance de l’économie et à la création d’emplois et c’est ce que nous avons fait », a souligné madame Ménard.

Elle pense notamment à la Stratégie maritime, qui créera 30 000 emplois directs, la Stratégie québécoise de l’aluminium, l’accord de partenariat avec les municipalités, l’adoption d’une loi qui favorisera le développement de l’industrie touristique québécoise et le dépôt d’un projet de loi sur le développement de l’industrie des boissons alcooliques artisanales québécoises.

Nicole Ménard aborde au passage le dossier de l’éducation pour affirmer que le gouvernement propose de réviser la gouvernance scolaire afin de donner plus d’autonomie aux écoles et plus de pouvoir aux parents et pour favoriser la réussite scolaires des élèves.

Des investissements additionnels de 80 millions de dollars annuellement seront utiles pour l’embauche de 600 enseignants dès cet hiver et de 200 nouveaux professionnels pour soutenir les élèves en difficulté.

Elle ajoute que le gouvernement a déposé des plans d’action pour lutter contre l’intimidation, pour la prévention en matière de santé mentale et pour l’amélioration des soins palliatifs et de fin de vie.

Le projet de loi 20, qui permettra d’améliorer l’accès aux médecins et qui vise à diminuer les structures pour se concentrer sur les besoins des patients et des personnes vulnérables a aussi été adopté.

Dans la circonscription de Laporte, Mme Ménard avoue être satisfaite des réalisations.

Elle pense à l’inauguration du projet de terrain multisport de l’école secondaire Mgr-A.-M.- Parent, la fin des travaux d’agrandissement de l’école des Saints-Anges de Saint-Lambert ainsi que le soutien financier envers plusieurs organismes du comté », a conclu la députée de Laporte.

Enfin, elle souligne la visite du président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, qui a été à l’écoute de la communauté d’affaire de Saint-Lambert.