La 31e édition du tournoi international de soccer Challenge Brossard aura lieu du 29 au 31 juillet 2016 et cette année, le Challenge accueillera un nombre record d’équipes hors-Québec (108 équipes), soit plus que le nombre d’équipes provenant du Québec (105 équipes).
Les équipes de l’extérieur du Québec sont en grande demande : 95 de l’Ontario, huit du Nouveau-Brunswick, trois de la Nouvelle-Écosse, une de l’Alberta et une des États-Unis. Le Challenge a même été obligé de refuser des équipes en raison du très grand nombre d’inscription pour les catégories U-11 à U-18.
Les organisateurs parlent de succès, surtout en pensant qu’à l’été 1986, c’était la première édition du Challenge Brossard, qui accueillait 24 équipes du Québec.
“En 30 ans, le Challenge a évolué, mais il a conservé ses valeurs fondatrices : la compétition de haut calibre et la jeunesse d’abord. Nous continuons de porter le flambeau et nous vous promettons que cette édition sera des plus mémorables”, peut-on lire dans les communications du comité organisateur.
Le Challenge Brossard est un tournoi international de soccer de niveau compétitif (U-9 à U-18) et récréatif (U-8), accueillant plus de 200 équipes (4000 joueurs), soit près de 10 000 visiteurs.