Un Bouchervillois dans PLG, film documentaire

Au sommet de la rampe, un documentaire de Simon Coutu.

Au sommet de la rampe, un documentaire de Simon Coutu.

«Au sommet de la rampe», un documentaire de Simon Coutu sur la carrière d’un des meilleurs « skaters » au monde, et présenté au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda et à Canal D.

En fait, MC2 Communication Média annonce la programmation du film PLG – «Au sommet de la rampe» de Simon Coutu, ce 30 octobre prochain lors du Festival international du cinéma en Abitibi-Témiscamingue de Rouyn-Noranda. Ce documentaire sera diffusé ensuite sur Canal D, le 13 novembre.

Bouchervillois d‘origine, Pierre-Luc Gagnon fait de la compétition de skateboard au niveau professionnel depuis 20 ans et il gagne sans arrêt les compétitions auxquelles il participe : il a obtenu 21 médailles lors des X Games !

En 2000, Pierre-Luc Gagnon quitte le Québec à bord de sa vieille auto pour se rendre jusqu’en Californie. Depuis, il est devenu l’un des meilleurs skaters de rampe verticale du monde.

PLG – Au sommet de la rampe le suit pendant une année charnière de sa carrière.

Journaliste de formation, Simon Coutu a réalisé son premier court métrage, Le Skatepark, en 2013 pour le compte de Radio-Canada.