Des étudiants de Saint-Lambert au tournoi des jeunes démocrates

La députée de Laporte, Nicole Ménard.

La députée de Laporte, Nicole Ménard.

Huit jeunes du Collège Champlain Saint-Lambert et 14 élèves du Collège Durocher Saint-Lambert participent au 23e Tournoi jeunes démocrates, les 11 et 12 avril.

Les élèves de 4e et 5e secondaire ainsi que des étudiants du collégial mesureront leurs connaissances sur les institutions parlementaires et l’histoire de la démocratie. Les compétitions se tiendront au collège François-de-Laval, tandis que les grandes finales se dérouleront à la salle du Conseil législatif de l’hôtel du Parlement.

Le thème à l’honneur cette année est « Grands conflits mondiaux du XXe siècle ».

« Je me réjouis de la présence d’étudiants du Collège Champlain et du Collège Durocher Saint-Lambert à ce tournoi et je leur souhaite la meilleure des chances », a déclaré la députée de Laporte, Nicole Ménard.

Les joueurs tenteront de remporter les grands honneurs de cette compétition amicale, soit l’une des médailles d’or, d’argent ou de bronze de la catégorie «Collégial», assorties de bourses de 400$ à 2000$, ainsi que des crédits d’exemption de frais de scolarité à l’Université Laval totalisant 4 000 $.

Quelque 200 participants en provenance de 30 établissements d’enseignement de tout le Québec sont inscrits cette année au tournoi et forment 48 équipes.