Target : Le décompte final est commencé

Les magasins Target ferment le 1er avril.

Les magasins Target ferment le 1er avril.

Le dernier blitz des magasins Target sur la Rive-Sud, comme ailleurs au pays, est amorcé et les grandes surfaces se préparent à fermer définitivement.

La date ultime est le premier avril et déjà à l’intérieur des magasins ça sent la fin, autant dans les rayons à moitié vides qu’auprès des clients et des employés.

Plus près de nous, les magasins de Place Longueuil (fermé depuis mercredi dernier), Place Portobelllo et des Promenades Saint-Bruno liquident tout leur stock, même les étagères sont à vendre.

Les rabais annoncés en fin de semaine allaient de 40 % à 60 % sur l’inventaire restant. De fait, de grandes sections du magasin de Saint-Bruno étaient vides et fermées.

Les clients étaient nombreux samedi à chercher les aubaines et à profiter d’un avant-dernier week-end pour trouver l’article désiré, à rabais. Par contre, les articles se font de plus en plus rares.

Le personnel attristé

Si les clients se faisaient nombreux au Target des Promenades, les employés étaient parfois débordés, mais ne marquaient aucun signe d’impatience visible.

Une employée, rencontrée près de la salle d’essayage, disait : « c’est dommage cette fermeture après seulement deux ans d’opération. Au moins la compagnie a pensé nous verser une bonne compensation lors des mises à pied. »

Elle ne s’est pas trouvé encore un autre boulot.

Une jeune caissière trouve dommage la fin de son poste, mais elle dit comprendre. « Vous savez c’est pire je crois pour les employés plus âgés, dira-t-elle. Ici il y a beaucoup de jeunes et moi, par exemple je suis aux études et je travaille à temps partiel. Je vais trouver autre chose. »

Cette jeune employée affirmait que le Target des Promenades Saint-Bruno fonctionnait bien. « C’est triste cette fermeture parce que le magasin ici atteignait ses objectifs de vente, même que souvent il les dépassait. »

Une cliente était de son avis. « Je ne comprends pas pourquoi ils ferment tous les magasins au Canada. Il me semble que ceux qui marchent bien, comme c’est le cas ici, auraient dû rester ouverts et la compagnie aurait pu fermer seulement ceux qui ne marchaient pas bien », a-t-elle lancée.