Suzanne Roy, des initiatives en santé qui rapportent

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a reçu le prix Distinction Santé durable de l’Association pour la santé publique du Québec.

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a reçu le prix Distinction Santé durable de l’Association pour la santé publique du Québec.

La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a reçu il y a quelques jours à Montréal le prix Distinction Santé durable de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ).

Ce prix lui a été décerné pour ses réalisations et pour avoir contribué à la promotion d’une conception durable de la santé et du bien-être des citoyens.

Elle a posé ses actions en tant que mairesse de Sainte-Julie et de présidente sortante de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

« Je suis émue de recevoir ce prix car la santé et le bien-être des citoyens me tiennent à cœur. C’est pour cela que nous veillons à leur offrir un milieu de vie axé sur le développement durable et propice à l’adoption de saines habitudes de vie », conclut Mme Roy.

La mairesse a également encouragé diverses initiatives à Sainte-Julie pour améliorer durablement la santé et le bien-être de la population. Il suffit de penser notamment à l’organisation d’entraînements extérieurs sans frais, à l’activité Je bouge avec mon doc ou la course Jog ma ville ou des projets pour réduire la pollution.

Mme Roy s’implique aussi dans la lutte contre les changements climatiques, l’un des grands enjeux en santé durable selon l’ASPQ.

Sous la gouverne de Mme Roy, Sainte-Julie encourage les citoyens à adopter de saines habitudes de vie en préparant une politique à cet effet et en priorisant des aménagements qui favorisent le transport actif.