Nouveau système d’appel pour urgences à Longueuil

Longueuil lance un nouveau système pour aviser les citoyens en cas d'alerte.

Longueuil lance un nouveau système pour aviser les citoyens en cas d’alerte.

La Ville de Longueuil vient de lancer son tout nouveau système pour joindre le plus de citoyens rapidement en cas de situation d’urgence sur son territoire.

En fait, la Ville a décidé d’utiliser une technologie conviviale et moderne pour aviser ses citoyens par message vocal ou messagerie texte via le téléphone.

Le système d’alerte, appelé CodeRouge, sera déployé en cas de situation d’urgence tels un avis d’ébullition, une fuite d’une matière dangereuse ou encore un incendie majeur avec propagation importante de fumée pouvant pouvant incommoder. Le système est automatisé et se déclenche par reconnaissance vocale et va même laissé un message enregistré en cas d’absence de l’abonné.

« Éprouvé et efficace, ce système s’ajoute aux outils de communication déjà en place pour alerter les citoyens concernés par une situation d’urgence comme les panneaux à affichage numérique aux entrées de la ville, le site Internet et les médias sociaux », a indiqué la mairesse, Caroline St-Hilaire.

Les citoyens doivent cependant s’inscrire pour recevoir les appels, en complétant la fiche d’inscription en ligne afin d’être joints par la Ville en cas d’alerte. Le formulaire, et tous les renseignements, sont disponibles à longueuil.quebec/CodeRouge.