Sports d’hiver dans les parcs de la Rive-Sud: Ne soyez pas frileux!

Audrey Neveu / Rive-Sud Express –

Vous préférez faire du sport à l’extérieur, mais vous êtes frileux l’hiver venu? Pas d’excuses, le fait de bouger gardera votre corps au chaud sans problème. Vous découvrirez qu’il est agréable de s’entraîner dehors même en hiver.

Photo: Ville de Longueuil-Parc Michel-Chartrand. Vous préférez faire du sport à l’extérieur, mais vous êtes frileux l’hiver venu? Pas d’excuses, le fait de bouger gardera votre corps au chaud sans problème.

Photo: Ville de Longueuil-Parc Michel-Chartrand.
Vous préférez faire du sport à l’extérieur, mais vous êtes frileux l’hiver venu? Pas d’excuses, le fait de bouger gardera votre corps au chaud sans problème.

Le Parc de la Cité de Saint-Hubert présente d’ailleurs un éventail d’activités très intéressantes: course, ski de fond, raquette et patinage sur glace peuvent y être pratiqués, sans oublier la glissade, bien sûr. Lorsque les sentiers sont dégagés, vous pouvez y faire une petite course de quelques kilomètres sans vous soucier des automobilistes autour de vous.

Le vélo est aussi une bonne option jusqu’à ce que la neige recouvre les chaussées. Les pistes cyclables sont ouvertes jusqu’au 15 novembre encore. Utilisez celles du boulevard Davis et du Chemin de Chambly pour vos déplacements, ou longez la Route verte jusqu’au site du Fort Chambly pour une vue magnifique.

L’hiver, c’est le temps d’aiguiser vos patins. Longueuil compte une soixantaine de patinoires, dont plusieurs extérieures et gratuites. Les amateurs de ski de fond pourront compter sur les 5,2 km de sentiers du Parc de la Cité et les 20 km du parc Michel-Chartrand pour s’entraîner.

Lors de ces activités, l’ennemi dont vous devez vous protéger n’est pas le froid, mais bien le vent. Assurez-vous donc de bien couvrir les extrémités de votre corps, comme les doigts, les pieds, la tête et le nez. Enfin, prévoyez de vous habiller comme s’il faisait dix degrés de plus qu’en réalité, afin de ne pas avoir trop chaud lorsque vous bougerez. Bon hiver, à l’extérieur!