Sollicitation frauduleuse d’ARBOCURE sur l’agrile du frêne

Brossard avise qu'une entreprise n'est pas autorisée à faire de la sollicitation sur son territoire concernant l'agrile du frêne.

Brossard avise qu’une entreprise n’est pas autorisée à faire de la sollicitation sur son territoire concernant l’agrile du frêne.

La Ville de Brossard informe ses citoyens que l’entreprise ARBOCURE, qui fait actuellement de la sollicitation sur l’agrile du frêne, n’est pas mandatée par la Ville et le traitement offert est INTERDIT sur le territoire.

Seul est autorisé comme procédé de traitement d’un frêne contre l’agrile du frêne, l’utilisation d’un insecticide injectable dont l’ingrédient actif est à base d’azadirachtine, tel le produit… TreeAzin. Arbocure n’offre pas ce traitement.

Depuis mai 2013, Brossard fait partie la région réglementée à l’égard de l’agrile du frêne par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). Afin de se conformer à cette nouvelle réglementation, la Ville a modifié son règlement sur la gestion des matières résiduelles.

Il est dorénavant interdit pour les citoyens de déposer à la rue, dans le cadre de la collecte régulière des ordures, les branches, les résidus de coupe d’arbres, le gazon et les résidus de jardin. Le ramassage de ces résidus fait l’objet de collectes spéciales, planifiées à des dates précises.

(Source Ville de Brossard)