Équiterre accompagnera Longueuil dans l’élaboration de sa stratégie de lutte aux changements cllimatiques

Équiterre pour élaborer Équiterre se joint à Longueuil pour élaborer une stratégie sur les changements climatiques d’ici 2030.

Équiterre pour élaborer Équiterre se joint à Longueuil pour élaborer une stratégie sur les changements climatiques d’ici 2030.

Le comité exécutif de la Ville de Longueuil a conclu un partenariat avec Équiterre pour élaborer une stratégie sur les changements climatiques d’ici 2030.

Ce partenariat avec Équiterre, et la stratégie qui en découlera, renforceront le rôle que joue la Ville en matière de développement durable dans la région métropolitaine.

« Ce partenariat avec Équiterre est un geste concret de plus qui consolide notre engagement à poursuivre la lutte aux changements climatiques et à offrir à nos citoyens un milieu de vie de qualité, axé sur le développement durable et le respect de l’environnement », a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

C’est entre autres au niveau de la mobilité et des transports que portent les initiatives de Longueuil. Il n’y a qu’à penser au Plan de mobilité active, le développement du réseau cyclable, la promotion des modes de transport actif, les voies réservées, le projet d’implantation de 28 bornes de recharge électrique au cours des deux prochaines années et l’élargissement de la flotte de véhicules électriques de la Ville.

De plus, afin de soutenir la croissance de l’expertise en électrification des transports sur son territoire, Longueuil projette la mise sur pied du Technopôle des transports intelligents et durables de l’agglomération de Longueuil.

La Stratégie sur les changements climatiques visera le territoire de Longueuil, mais aura également pour objectif de créer une synergie avec d’autres municipalités et partenaires.