Secondaire en spectacle de passage à Bouchervile

Bonne nouvelle, il y aura deux soirées de spectacle, dans le cadre des Finales montérégiennes de Secondaire en spectacle, à l’École secondaire De Mortagne de Boucherville.

Secondaire en spectacle sera de passage à l'école De Mortagne les 20 et 21 mars.

Secondaire en spectacle sera de passage à l’école De Mortagne les 20 et 21 mars.

Ces soirées bien spéciales auront lieu les 20 et 21 mars prochain, alors que près de 100 jeunes provenant de 15 écoles secondaires de l’agglomération de Longueuil monteront sur scène.

Ils profiteront de leur présence sur scène pour offrir au public et aux membres du jury présents deux numéros dans l’une ou l’autre des deux catégories proposées, soit interprétation et création.

Quelques numéros hors-concours seront également présentés pendant la délibération du jury.

L’événement est organisé par Loisir et Sport Montérégie.

Secondaire en spectacle vise le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec et est axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation.

Les finalistes de huit écoles monteront sur la scène samedi et sept écoles se seront représentées dimanche.

Secondaire en spectacle sera de passage à l’école De Mortagne les 20 et 21 mars.

Des prix à gagner

Les gagnants dans chacune des catégories recevront un prix pour leur prestation. Ainsi, chaque soirée de spectacle comptera deux gagnants par catégorie, donc quatre gagnants pour ces deux soirées de spectacle.

Les lauréats de chaque première place ainsi que le numéro « Prix du jury » recevront un prix de 100 $ et auront la chance de présenter leur numéro lors du Rendez-vous panquébécois qui se tiendra dans la ville de Rivière-du-Loup du 28 au 31 mai 2015.

Les gagnants de la deuxième place recevront un prix de 50 $.

Il y aura aussi deux prix de 50 $ chacun offerts par Desjardins, soit le Prix Espoir de la relève remis parmi les jeunes de 1ère et 2e années du secondaire et un prix de 50 $ pour un jeune technicien de scène bénévole pour sa collaboration lors de la soirée de spectacle.

Finalement, deux bourses de 200 $ seront remises lors de chacune des soirées par la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures,

Celles-ci seront décernées à de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes qui auront soumis leur texte au prix « Rendez-vous de la Francophonie pour la qualité de la langue française ».

Les gagnants de ces prix seront sélectionnés avant les Finales montérégiennes par un jury spécial, parmi tous les textes soumis dans le cadre des Finales locale.