Les employés des Postes à Brossard interpellent leurs élus

Une soixantaine d’employés des Postes, succursale de Brossard, ont pris d’assaut la séance du conseil municipal hier soir pour demander un appui à leurs élus face à la volonté de Postes Canada de cesser la livraison à domicile.

Ils étaient tellement nombreux qu’une trentaine d’entre eux ont dû rester à l’extérieur de l’édifice municipal par manque de place pour les accueillir.

Le directeur de la région Montréal métropolitain, Sylvain Lapointe, était présent et il a interpelé les membres de la mairie de Brossard à ce sujet. Dans la calme, ils ont demandé à la Ville de prendre une position ferme face à l’arrêt de la livraison à domicile.

Des impacts sur l’économie locale

M. Lapointe a rappelé que la population sera largement affectée par cette interruption de service. De plus, ajoute-il, ce sont des travailleuses et travailleurs qui jouent un rôle économique à Brossard qui vont perdre leur emploi.

« Nous remettons un document avec plusieurs informations aux conseillers et conseillères d’arrondissement ainsi qu’au maire pour les aider à prendre une décision éclairée dans le dossier de l’arrêt de la livraison.» a indiqué M. Lapointe en soutenant que ce document contenait une cette trousse d’information, une résolution en soutien à la campagne “Sauvons Postes Canada”.

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes considère que l’implication de la municipalité est cruciale car les impacts toucheront plus de 28 000 résidentes et résidents, soutient-il.

« S’appuyant sur la grande majorité de la population, partout au Canada et au Québec, qui soutient le maintien de la livraison à domicile ainsi que face aux nombreux impacts humains, financiers et sécuritaires, nous avons bon espoir que la mairie de Brossard se rangera du côté de sa population et de ses travailleurs et travailleuses des postes », a dit pour sa part le coordonnateur régional du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, Alain Robitaille.

Le maire Paul Leduc a affirmé que la greffière de la Ville assurerait le suivi de la demande.

Le directeur de la région Montréal métropolitain du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes , Sylvain Lapointe.

Le directeur de la région Montréal métropolitain du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes , Sylvain Lapointe.