Samantha Zacharias : Joueuse de l’année en volleyball féminin de l’ACSC

Samantha Zacharias

Lors du banquet tenu le 11 mars 2015, qui lançait les activités du Championnat canadien de volleyball féminin de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), Samantha Zacharias, des Clippers du collège Briercrest (Saskatchewan) a été nommée Joueuse de l’année 2015, par l’Association.

Son entraineur-chef, Nolan Weinmaster, a fait remarquer le leadership de sa joueuse qui a su inspirer l’équipe à jouer, en tout temps, comme si elle était en compétition. Il tenait d’ailleurs à souligner la personnalité de sa joueuse qui représente parfaitement la culture et les valeurs des Clippers.

À sa seconde saison, Samantha a été en tête du classement de l’ACSC en terme d’attaque marquante (304) et d’attaque marquante par manche (3,75).

Elle a mené son équipe à une fiche de 18-6 en saison régulière, tout en permettant à l’équipe de terminer en seconde place de la Division Sud de l’ACSC, tout juste derrière les grandes gagnantes du dernier Championnat national, les Red Deer Queens.

Mme Zacharias, originaire de Waldheim, en Saskatchewan, a de plus permis à son équipe d’établir un record pour le nombre d’attaques marquantes en une saison.

Elle s’est illustrée sur la scène nationale à plusieurs occasions, tant au niveau club qu’à titre de co-capitaine des équipes U16 et U18 de sa province.

Les autres joueuses mises en nomination pour ce prix furent : Kira Sutcliffe des Blues de Capilano (PACWEST), Thalia Hanninan des Hawks de Humber (OCAA), Maud Chapleau des Élan de Garneau (RSEQ) et Meaghan MacDougall des Mystics de MSVU (ACAA).

(Source: Communiqué)