Sainte-Julie se fait rassurante face aux introductions par effraction sur son territoire

Sainte-Julie fait une mise au point quant aux introductions par effraction sur son territoire.

Sainte-Julie fait une mise au point quant aux introductions par effraction sur son territoire.

L’administration municipale de Sainte-Julie a senti le besoin de faire une mise au point à la suite de la récente publication d’articles de journaux et de messages sur les réseaux sociaux concernant une vague de vols par effraction sur son territoire.

En fait, selon la direction de la Ville, il faut rassurer la population. De fait, elle soutient que « le nombre d’introductions par effraction n’est pas en hausse sur le territoire julievillois. Seize (16) cas sont survenus à Sainte-Julie au cours des mois de mai, juin et juillet 2016, c’est-à-dire exactement le même nombre que durant la même période l’an dernier » peut-on lire dans son message.

Selon les données que rend publiques la Ville, il y aurait une baisse de 37 % des introductions par effraction dans les résidences julievilloises par rapport à l’an dernier pour la période du 1er janvier au 20 juillet.

Depuis le début de l’année, les policiers ont répondu à 27 appels d’introduction par effraction, alors que pour 2015 c’était 43 cas pour la même période.

De son côté, la Régie de police dit prendre cette situation très au sérieux et met tout en œuvre pour assurer la sécurité des citoyens avec des patrouilleurs et policiers à vélo dans les secteurs visés, et les enquêteurs et les agents d’information les appuient en collectant des données.

Un abonné des réseaux sociaux de Sainte-Julie espère que le conseil municipal « ne se contentera pas de la jouer politique et prendra des mesures à court terme pour protéger les citoyens. Nous dire que tout va bien est en complet opposé avec la réalité bien visible sur les réseaux sociaux. Jamais autant de vols n’a été rapporté sur Facebook.»