Saint-Lambert veut toujours régler le bruit au Parc Jean-Drapeau

Saint-Lambert poursuit dans sa volonté de trouver une solution au bruit provenant du parc Jean-Drapeau.

Saint-Lambert poursuit dans sa volonté de trouver une solution au bruit provenant du parc Jean-Drapeau.

Au terme d’une rencontre tenue hier soir, les élus de la Ville de Saint-Lambert ont décidé d’inviter les parties concernées à trouver une entente commune, tout en maintenant cependant son processus de poursuite.

Les élus disent demeurer convaincus du bien-fondé de leurs démarches judiciaires entreprises pour protéger les intérêts des citoyens de leur municipalité. C’est pourquoi ils ont décidé, de façon consensuelle, de maintenir le cap dans le dossier du bruit produit lors des nombreux événements et festivals tenus au parc Jean-Drapeau.

Mais, disent-ils, afin de respecter les règles de bon voisinage, ils entendent également donner une nouvelle chance aux discussions et aux négociations. À ce titre, les membres du conseil municipal ont réitéré l’objectif ultime d’obtenir une résolution de la problématique actuelle.

Le débat de fond de cet enjeu important devrait être entendu par la Cour supérieure au cours des prochains mois, voire en 2016.

Incidemment, les élus reconnaissent que la quête d’une solution durable peut, et doit, être négociée préférablement de façon politique avec les représentants d’evenko, de la Société du parc Jean-Drapeau et de la Ville de Montréal.

La Ville de Saint-Lambert invitera prochainement formellement le maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que Danièle Henkel, présidente du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau et Geoff Molson, président d’evenko à s’asseoir autour d’une table afin de rechercher une solution durable, satisfaisante et économique pour toutes les parties.

La Ville de Saint-Lambert croit encore qu’une solution négociée permettrait à toutes les parties impliquées de minimiser les coûts inhérents à la judiciarisation de ce dossier. Par contre, la Ville de Saint-Lambert n’hésitera pas à exercer toutes ses options judiciaires dans l’éventualité où la solution politique achopperait.

« Je le répète notre objectif demeure toujours de trouver des solutions afin que les activités du parc Jean-Drapeau ne se fassent plus au détriment de la qualité de vie des Lambertois », a indiqué le maire Alain Dépatie.

Une prochaine étape judiciaire est prévue le 25 novembre alors que la ville devra être entendue sur la requête en irrecevabilité déposée par evenko et la Ville de Montréal.