Lili Chicoine, une vraie championne canadienne

Trois athlètes du bluemachine de Saint-Lambert.

Trois athlètes du bluemachine de Saint-Lambert.

La jeune athlète en nage originaire de Saint-Lambert, Lili Chicoine, membre du bluemachine, est récemment montée sur la plus haute marche du podium lors du championnat canadien groupe d’âge.

La Ville de Saint-Lambert nous rappelle que non contente d’être la plus rapide au pays dans sa catégorie sur le 50m Brasse, elle a battu par la même occasion le record provincial (catégorie 13-14 ans) en 33,22 secondes.

Son bilan de la compétition a été bonifié par une nouvelle médaille, elle a décroché le bronze au 100m Brasse, et par des finales au 50m libre (4ème place) et au 100m libre (7ème place).

Ses deux camarades ont aussi brillé, puisque Elliot Durocher a eu le mérite de se qualifier pour la finale du 200m QNI, pour sa première participation à un championnat de ce niveau. Et Béatrice Côté-Leduc est passée tout près de l’imiter, s’arrêtant au pied de la finale au 50m papillon.

Cela faisait longtemps que le championnat canadien groupe d’âge se complétait sur un bilan positif avec son important nombre de médailles et de participation aux finales.

Le Ville de Saint-Lambert tient à féliciter ses trois nageurs.