Saint-Lambert invite à signer une pétition contre le bruit

Une pétition circule pour une politique québécoise sur le bruit.

Une pétition circule pour une politique québécoise sur le bruit.

La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à signer la pétition en ligne qui demande à Québec l’adoption d’une politique publique contre la pollution sonore.

La Ville mentionne qu’il est simple de le faire, il suffit de compléter 3 étapes qui consistent à remplir le formulaire sous le texte de la pétition et l’envoyer. Puis, de consulter sa boîte de courriels et d’ouvrir le message envoyé par l’Assemblée nationale. Enfin, dans ce message, cliquer sur le lien permettant d’enregistrer sa signature.

La pétition stipule brièvement que considérant que plus de 640 000 personnes au Québec souffrent de la pollution sonore produite notamment par les activités de transport, les activités industrielles, les loisirs motorisés et les événements festifs extérieurs et qu’elle a un impact reconnu sur la santé et les coûts sociétaux, Québec fait figure de parent pauvre en comparaison des autres pays occidentaux en matière de législation sur le bruit.

Par cette pétition les citoyens demandent donc au gouvernement du Québec, par un effort conjoint des ministères pertinents de reconnaître le bruit environnemental comme un «polluant» ayant des effets nuisibles sur la santé publique et la qualité de vie de la population et de doter la province d’une politique publique contre la pollution sonore en mettant en place une surveillance adéquate et les moyens appropriés pour la faire respecter.

Les gens ont jusqu’au 18 avril pour la signer et en date du 23 février, il y avait 1908 signatures.