Saint-Lambert améliore la sécurité près de l’école Préville

La sécurité va être augmentée aux abords de l'école Préville à Saint-Lambert.

La sécurité va être augmentée aux abords de l’école Préville à Saint-Lambert.

Le conseil municipal de Saint-Lambert veut améliorer la sécurité des élèves autour de l’école Préville et pour ce faire, a adopté la semaine dernière un plan de mesures pour améliorer la gestion des déplacements dans ce secteur.

La Ville veut corriger une problématique constatée et qui s’inscrit parmi les enjeux soulevés dans le plan directeur de circulation adopté en 2013.

Ainsi, le comité de gestion des déplacements ayant au préalable reçu l’aval de la Commission scolaire Marie-Victorin, a proposé des mesures qui vont permettre de contribuer à la sécurité des élèves et des automobilistes.

Les automobilistes verront donc apparaître au cours des prochaines semaines l’établissement de la circulation à sens unique dans le sens antihoraire dans la rue du Poitou et sur la partie de l’avenue d’Alsace située à l’est de la rue du Poitou.

Également, un trottoir sera aménagé le long de la partie de la rue du Poitou qui borde le parc Préville et il sera fait l’installation d’une signalisation prévoyant l’implantation d’une zone de débarcadère le long de ce nouveau trottoir entre 7 h 30 et 18 h durant la semaine.

Le Plan prévoit aussi l’aménagement d’une zone de débarcadère pour autobus sur une distance de 40 m dans la rue du Poitou, à partir de l’intersection de l’avenue d’Alsace; et l’installation d’une signalisation prévoyant l’implantation d’une zone de débarcadère le long du corridor piétonnier sur l’avenue d’Alsace entre 7 h 30 et 18 h durant la semaine.