Remise de 100 tablettes électroniques à des enfants atteints d’autisme

Des enfants de 14 écoles recevront des tablettes électroniques de Fondation Justine et Florence

Des enfants de 14 écoles recevront des tablettes électroniques de Fondation Justine et Florence

Les enfants autistes (atteints d’un trouble du spectre de l’autisme – TSA) de 14 écoles, dont deux sont situées sur le territoire de l’agglomération de Longueuil et deux autres sur le territoire du Haut-Richelieu, recevront des tablettes électroniques de la Fondation Justine et Florence.

Près de nous, ce sont les élèves de l’école Lajeunesse, à Lemoyne (Longueuil) de la Commission scolaire Marie-Victorin et ceux de l’école Secondaire de Mortagne à Boucherville, de la Commission scolaire des Patriotes, qui en recevront.

Il en sera de même pour les enfants TSA des écoles Frère-André à Mont Saint-Grégoire et St-Jacques à St-Jacques Le Mineur, de la de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, d’en recevoir.

Au total, au cours des prochains mois, des élèves de 49 classes spécialisées pour les enfants autistes vont faire l’acquisition de 98 tablettes électroniques avec logiciels adaptés pour ses élèves.

La Fondation a pris cette décision à la suite notamment de la campagne de sensibilisation et de financement “Nous sommes plus de 8000”, qui a été lancée en avril 2015.

Toutes les écoles choisies par le conseil d’administration de la Fondation l’ont été à la suite de l’analyse de leurs dossiers respectifs. La Fondation Justine et Florence collaborera avec les directions des écoles et des Commissions scolaires concernées pour que le processus administratif d’acquisition puisse être complété le plus rapidement possible.

Une première remise de tablettes aura lieu avant la fin de juin 2015.

« Nous remercions toutes les personnes et les entreprises qui appuient la mission et le travail de la Fondation Justine et Florence et nous sommes très fiers de pouvoir annoncer ce geste qui découle de leur confiance et de leur générosité », affirme Catherine Chevrette, mère de Justine, co-fondatrice et présidente de la Fondation Justine et Florence.

Elle ajoute: « Nous savons que chaque tablette sera bien utilisée dans ces classes spécialisées et fera une différence réelle dans la vie de tous les enfants autistes qui en bénéficieront, en favorisant leur apprentissage et leur développement ».

La Fondation Justine et Florence soutient que ce don vise à offrir deux tablettes électroniques est pour permettre à ces enfants de bénéficier des meilleures conditions pour apprendre et pour se développer en tant qu’individu.