Réintégration de la résidence La Belle Époque à La Prairie

Les résidents ont pu réintégrer la résidence La Belle Époque après une évacuation urgente mercredi.

Les résidents ont pu réintégrer la résidence La Belle Époque après une évacuation urgente mercredi.

La situation étant revenue à la normale à la résidence pour personnes âgées La Belle Époque, située au 151, rue Émilie-Gamelin à La Prairie, le Service de sécurité incendie de la Ville a procédé à la réintégration de 116 personnes âgées.

Le Service de sécurité incendie, aidé de cinq autres corps de pompiers, d’ambulanciers et des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon, a procédé mercredi à l’évacuation de la résidence pour personnes âgées en raison de la présence de monoxyde de carbone.

La défectuosité de la chaudière du système de chauffage à l’eau chaude a causé une fuite de monoxyde de carbone. Cet appareil a été mis hors tension et scellé et l’immeuble a été aéré afin d’évacuer le gaz intoxicant.

La Ville de La Prairie a rapidement mis en place son processus de mesures d’urgence et a pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des sinistrés en mettant en place un centre de services aux sinistrés.

Elle a également mis sur pied un service de transport via quatre autobus (deux autobus urbains et deux autobus destinés au transport adapté) afin de transporter les sinistrés au Complexe Saint-Laurent.

Une quarantaine de personnes ont alors pris soin des sinistrés et ont veillé à leur sécurité.

En plus des policiers et des ambulanciers, du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, les pompiers de Candiac, de Sainte-Catherine, de Saint-Constant, de Saint-Philippe, de Longueuil ont donné un coup de main pour évacuer les lieux.