Québec Solidaire veut protéger les écoles

Une manifestation pour protéger l'école aura lieu le 1er septembre.

Une manifestation pour protéger l’école aura lieu le 1er septembre.

Les membres de Québec solidaire de la circonscription de Taillon ont décidé d’appuyer le mouvement “Je protège mon école publique” en participant aux nombreuses chaînes humaines que formeront enseignants, membres du personnel, parents et enfants devant les écoles de leur quartier.

Le rassemblement est prévu le 1er septembre et les membres de Québec solidaire protègent l’école publique tel que le feront des centaines de parents à Longueuil.,

Cette mobilisation citoyenne qui a pris son envol au printemps dernier a pour but de dénoncer le sous-financement des établissements scolaires et les coupures importantes dans l’éducation.

«Les effets de ces choix économiques austères se font sentir à tous les niveaux dans nos écoles, dénonce Manon Blanchard, co-porte-parole de Québec solidaire Taillon. On augmente le nombre d’élèves par classe, on abolit des postes de conseillers pédagogiques et de ressources spécialisées répondant aux besoins d’élèves en difficulté. On constate même l’élimination des ratios enseignant/élèves spécifiques aux classes de milieux défavorisés ainsi que l’abandon de programmes d’aide aux devoirs pour les élèves les plus démunis».

Le comité de coordination de Québec solidaire Taillon invite les personnes qui croient que l’éducation passe par une école publique forte à se tenir la main entre 7 h 30 et 8 h du matin, mardi le 1er septembre.

Les rassemblements auront notamment lieu devant les écoles Gentilly, Curé-Lequin et Armand-Racicot ainsi qu’à l’école secondaire l’Agora à Greenfield Park.