Québec Solidaire dit tenir compte des suggestions reçues

Québec Solidaire résume sa dernière rencontre citoyenne tenue à Longueuil.

Québec Solidaire résume sa dernière rencontre citoyenne tenue à Longueuil.

Les associations de Québec solidaire Marie-Victorin et Taillon, comme les autres associations de Québec solidaire, vont débattre de certaines suggestions et propositions amassées lors de la rencontre citoyenne tenue le 22 mars dernier à Longueuil.

La rencontre avait porté sur l’aménagement du territoire et sur la protection des milieux naturels et humides en zones urbaine. Elle avait pour objectif d’enrichir le programme du parti.

Les gens présents ont exprimé la volonté de mettre en place une politique nationale en matière de protection du patrimoine naturel. Certaines propositions retenues seront débattues en Congrès dans le but de compléter le programme de Québec solidaire.

Pour l’occasion, Tommy Montpetit, défenseur des milieux humides et des boisés, en avait profiter pour exposer sa vision d’un aménagement du territoire protecteur de l’humain et de la nature.

«L’objectif à viser devrait être la protection des milieux naturels et des terres agricoles qui restent, car si rien n’est fait, les espaces naturels auront tous disparu d’ici 2029» explique Tommy Montpetit.