Quatre jours de foire à Saint-Lambert

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert revient dès le 20 octobre.

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert revient dès le 20 octobre.

La Foire d’art contemporain de Saint-Lambert (La FAC) prévoit de combler les amateurs pour une 7e année dans quelques jours à Saint-Lambert.

La Foire se déroulera du 20 au 23 octobre avec plus de 2 000 visiteurs, collectionneurs, galeristes et amateurs attendus. «Pendant quatre jours, 34 artistes professionnels en peinture, sculpture, photographie, illustration et arts multidisciplinaires seront présents. Ils échangeront avec le public, sur place, devant leurs plus récents travaux», nous dit le carton d’invitation.

C’est la directrice générale de la Grappe métropolitaine de la mode (mmode) et membre de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal (MAC), Debbie Zakaib, qui en est la présidente du comité organisateur du Bal du MAC et collectionneuse.

La FAC honorera, pour sa 7e édition, le peintre de renommée internationale Marc Séguin. Elle annonce aussi qu’elle pourra compter sur la participation de la galerie Art Mûr.

De plus, Le vernissage aura lieu le jeudi 20 octobre à 18h, 
en présence de Marc Séguin et des artistes de La FAC 2016.

Comme par les années passées, la Bourse de La FAC, d’une somme de 2 000 $, sera attribuée par un jury composé de professionnels du milieu de l’art contemporain et le prix Coup de cœur du public sera décerné par vote populaire.