Plus de 650 constats d’infraction pour vitesse au volant

Les policiers ont les conducteurs aux capacités affaiblies à l'oeil.

Les policiers ont les conducteurs aux capacités affaiblies à l’oeil.

Les différents Service de police, incluant le Service de police de l’agglomération de Longueuil, ont fait cette semaine le bilan de l’Opération nationale concertée vitesse.

Lors de l’Opération concertée qui a eu lieu du 6 au 12 juin derniers, l’ensemble des policiers du Québec ont signifié plus de 13 100 constats d’infraction afin de contrer la vitesse au volant dont 650 émis par les policiers du SPAL.

Les policiers affirment qu’ils poursuivront leur présence accrue afin d’améliorer le bilan routier. Ainsi, ils tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, près des chantiers de construction et vérifieront l’omission de porter la ceinture de sécurité.

La capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue, sera aussi dans la mire des policiers. Même si les organisations policières et les différents partenaires joignent leurs efforts pour sensibiliser et intervenir auprès des conducteurs fautifs, la responsabilité de ralentir et d’adapter sa conduite à son environnement demeure aux conducteurs.

Rappelons que la vitesse excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec.

C’est pourquoi, jusqu’au 3 juillet, la Société de l’assurance automobile du Québec poursuivra les efforts pour contrer la vitesse au volant avec une campagne de sensibilisation sous le thème « Pas de vitesse, pas de remords ».

Enregistrer

Enregistrer