Pascant tente de se restrucurer

Pascan Aviatino tente de trouver arrangement avec ses créanciers pour éviter la faillite.

Pascan Aviatino tente de trouver arrangement avec ses créanciers pour éviter la faillite.

Pascan  Aviation Inc. et ses filiales du Groupe Pascan, affirme avoir entamé des procédures de restructuration, le 31 août dernier, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.

Ainsi, la compagnie aérienne basée à Saint-Hubert tente de prendre arrangement conjointement avec ses créanciers, la Banque de Développement du Canada (« BDC ») et Investissement Québec (« IQ »), afin de faciliter la restructuration et le refinancement de ses opérations.

Elle a cependant peu de temps pour arriver à une entente puisque la Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance prévoyant la suspension des réclamations des créanciers du Groupe Pascan jusqu’au 29 septembre prochain.

Le tribunal peut toutefois fixer une date ultérieure. Cette ordonnance prévoit la mise en place d’un financement intérimaire par la BDC et IQ de un million de dollars pour appuyer le Groupe Pascan dans son plan de relance.

‎Le Groupe Pascan prévoit qu’une restructuration lui permettra de poursuivre ses activités commerciales et de préserver la valeur de ses actifs tout en poursuivant sa mission de relier les régions ressources entre elles et aux grands centres.‎

Ainsi, pendant cette période la compagnie indique qu’elle poursuivra ses vols aux diverses destinations qu’elle dessert et honorera ses engagements envers ses clients et voyageurs.

Les procédures instituées devraient permettre au Groupe Pascan de bénéficier du temps et de la stabilité nécessaires pour restructurer ses opérations, négocier un plan d’arrangement et envisager des options de restructuration et de refinancement.

En avril dernier Pascan Aviation annonçait devoir abandonner ses liaisons matinales dans l’Est-du-Québec et réduire sa flotte et indiquait aussi devoir mettre au chômage plus de 200 employés.