Pascan Aviation explique l’incident de vol de mercredi

Pascan Aviation affirme que son équipage a appliqué avec efficacité les consignes lors de l'événement survenu à un moteur mercredi soir.

Pascan Aviation affirme que son équipage a appliqué avec efficacité les consignes lors de l’événement survenu à un moteur mercredi soir.

Pascan Aviation rapporte que le vol P6-481 qui s’est posé de façon sécuritaire mercredi soir à 19 :00 à l’aéroport de Bonaventure s’est fait de façon sécuritaire.

Il s’agit d’un vol qui avait pris son départ de l’aéroport de Saint-Hubert avec 12 passagers à son bord à destination des Iles-de-la-Madeleine, avec escales prévues à Québec et à Bonaventure.

Selon Yani Gagnon, vice-président chez Pascan, l’appareil amorçait sa descente lorsque les paramètres du moteur gauche ont démontré une perte de puissance. L’équipage a alors appliqué le protocole standard et a initié la fermeture d’urgence du moteur par précaution.

L’équipage de bord a déclaré une urgence à l’aéroport de Bonaventure. Les services d’urgence, police, ambulances et pompiers se sont présentés sur place.

M. Yani Gagnon, souligne le professionnalisme de l’équipage et la qualité des services d’urgence à l’aéroport de Bonaventure. « L’incident est un cas isolé et nous en investiguons présentement les causes. La sécurité a toujours été notre priorité depuis le début de nos opérations il y a 16 ans. »

Il affirme que les appareils sont inspectés de façon rigoureuse, et les pilotes suivent les formations exigées par Transport Canada.

Les 12 passagers ont séjourné à l’hôtel le temps d’une nuit et se sont envolés ce jeudi à 14 :15.

SOURCE Pascan Aviation