La CCIRS est fière d’avoir accueilli le ministre Morneau

Le ministre Bill Morneau, en conférence à la CCIRS.

Le ministre Bill Morneau, en conférence à la CCIRS.

C’est le mardi 29 mars que 170 citoyens, élus municipaux, provinciaux et fédéraux, tout comme des représentants de la communauté d’affaires du Grand Montréal, de la Rive-Sud et de la Montérégie sont venus écouter le ministre des Finances fédéral, Bill Morneau.

Les gens ses sont montrés attentifs à son exposé, livré sur l’heure du midi au Parcours du Cerf de Longueuil, qui portait sur les grandes lignes de son premier budget.

Comme l’a dit la mairesse de Longueuil, juste avant que le ministre ne monte sur la scène, “il y a longtemps que Longueuil n’a pas accueilli un ministre des Finances”.

Selon la CCIRS, il s’agissait d’une primeur que le ministre ait choisi Longueuil pour venir s’adresser en premier lieu aux gens d’affaires.

« Quelques bonnes nouvelles, notamment en matière d’innovation, de recherche et de valorisation de la culture. Ces mesures auront des retombées entre autres pour l’Agence spatiale canadienne à Saint-Hubert qui se verra attribuer 379 millions de dollars sur 8 ans, à compter de 2017. La CCIRS s’est également réjouie d’entendre la confirmation de l’engagement du gouvernement canadien de ne pas installer des postes de péages sur le pont Champlain.» d’affirmer madame Carole Leblond, présidente-directrice générale de la CCIRS.

Ce rendez-vous, selon la CCIRS, a été un vif succès.