Opération contre des trafiquants de drogue de Longueuil: nouveau bilan et 13 arrestations

Dominique Trottier / Rive-Sud Express –

Treize personnes qui seraient liées au trafic de drogue dans des bars de Longueuil ont été arrêtées mardi matin, lors d’une vaste opération policière.

Photos: SPAL.

Photo: SPAL.

Il s’agit de 9 hommes et 4 femmes, âgés entre 26 et 57 ans. «La plupart étaient déjà connus des policiers. Ils opéraient dans des bars de Longueuil et ils sont liés à des motards», a affirmé l’agent Mark David, du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), au Rive-Sud Express.

Les arrestations et des perquisitions ont eu lieu dans neuf résidences, dont six à Longueuil. Les trois autres sont situées à Saint-Constant, Venise-en-Québec et Laval. La police peut seulement confirmer pour le moment que deux résidences se trouvent sur la rue Beauregard et la rue La Salle à Longueuil, et une autre sur la 47ième avenue à Venise-en-Québec.

En mi-journée, les perquisitions se poursuivaient toujours. Les policiers avaient jusqu’alors saisi les éléments suivants: 2 livres de cannabis, 200 grammes de cocaïne, une quantité indéterminée de comprimés, trois armes à feu, des ordinateurs, des documents et 4 véhicules.

Plus d’une centaine de policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), de la Sûreté du Québec, de la police de Laval et de la Régie de Roussillon sont impliqués dans cette opération, qui a été déclenchée à l’aube, vers 4h45. «L’enquête qui a mené à cette opération à débuté en mai 2014», a précisé l’agent Mark David.

La plupart des suspects arrêtés devraient notamment faire face à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot mercredi au Palais de Justice de Longueuil.