Nouvelles ligne au RTL

Le RTL a inauguré trois nouvelles lignes pour personnes à mobilité restreinte.

Le RTL a inauguré trois nouvelles lignes pour personnes à mobilité restreinte.

Le RTL a récemment donné le coup d’envoi à trois lignes nouvellement accessibles en tout temps aux personnes qui se déplacent avec une aide à la mobilité, manuelle ou motorisée.

Ainsi, le Réseau de transport de Longueuil a inauguré les lignes 4, 6 et 106, qui s’ajoutent à la 74, en présence de la présidente du RTL, Colette Éthier, du maire suppléant de Longueuil, Benoît L’Écuyer, des maires de Saint-Lambert, Alain Dépatie, et de Brossard, Paul Leduc.

« Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à notre clientèle trois lignes supplémentaires accessibles en tout temps. J’invite les clients à mobilité restreinte à se procurer notre nouveau guide pratique pour tirer profit de tous les avantages de ce service présenté sous la signature RTL universel », a souligné Colette Éthier.

Non-présente, la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire indiquait: « Proposer différentes alternatives de mobilité à la clientèle ayant une limitation fonctionnelle marque non seulement notre engagement d’offrir à nos citoyens un milieu de vie encore plus humain, plus efficace et inclusif, mais s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre de notre Plan d’intervention à l’égard des personnes handicapées pour favoriser leur intégration. »

« Je suis heureux que les personnes à mobilité réduite de Saint-Lambert puissent avoir accès au transport collectif au même titre que les autres », a affirmé pour sa part Alain Dépatie, également membre du conseil d’administration du RTL.

« La Ville de Brossard est heureuse de pouvoir compter sur un service de transport collectif accessible en tout temps qui dessert le terminus Panama. Je suis confiant que ce n’est là qu’un début et que nous réussirons à faire tomber d’autres barrières », a ajouté le maire Paul Leduc.

Depuis 2012, le RTL facilite les déplacements de toute la population, incluant les personnes à mobilité restreinte, les personnes âgées et les familles avec poussette grâce à un parc d’autobus à plancher surbaissé, qui offre un aménagement intérieur adapté à une clientèle cible; de plus, une rampe d’accès se déploie à l’avant pour accueillir des personnes qui se déplacent avec un fauteuil roulant ou une aide à la mobilité motorisée (AMM), tels les triporteurs et les quadriporteurs.